A propos de Jessica

Pour s'améliorer il faut apprendre des meilleurs!

Pour s’améliorer il faut apprendre des meilleurs!

 

Jessica Caujolle.

Inspiration. Motivation. Détermination.

Après un Master 2 en Langue et Littérature italienne à l’Université de Bordeaux, Jessica commença sa carrière comme vendeuse sur un bateau de croisière en Italie.  Bien vite elle accumula les expériences professionelles comme professeur de français, caissière dans le secteur alimentaire et data entry. Elle trouva enfin un poste dans un magasin spécialisé dans la literie et l’aménagement de la maison. Faisant preuve d’ une grande détermination, elle passa d’employée à mi-temps à employée à temps plein puis à responsable de magasin.

Travailler pour cette entreprise a permis à Jessica de grandir professionnellement et personnellement. Aujourd’hui, après avoir surmonté bien des obstacles, son magasin est l’un des plus productifs de l’entreprise en Italie. Mais pour atteindre ce résultat, Jessica a mis de côté sa vie personnelle et est devenue dépendante de son travail.

Elle rentrait tard chez elle. Epuisée, elle n’avait même plus la force de dîner et partait aussitôt se coucher. Elle voyait rarement sa famille et ses amis. Son travail était sa toute sa vie. Elle commença à ressentir ce déséquilibre et décida de réagir. Elle devait trouver du temps pour elle sinon elle passerait à côté de sa vie.

Une chaude journée d’août 2012, en surfant sur internet, Jessica remarqua un livre dont parlaient de nombreux bloggers: La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !” de Timothy Ferriss. Il révolutionna sa vie. Ce livre propose des solutions pour travailler plus efficacement et pour vivre ses rêves. Depuis Jessica a dévoré de nombreux livres sur le développement personnel et sur les ventes avec une nette amélioration de sa vie personnelle et professionelle. Elle assista à de nombreux séminaires et participa à plusieurs formations dans le domaine de la vente (Brian Tracy, Carmine Gallo, …). Riche de toutes ces expériences, elle apporta des changements significatifs dans son entreprise et dans son magasin.

Aujourd’hui, elle veut aider les personnes et les entreprises à vendre plus et mieux tout en soulignant le rapport humain entre le vendeur et le client.