Test n°19: La micro-méditation

La micro-méditation au travailCette semaine, j’ai eu l’occasion de découvrir et de pratiquer la micro-méditation en assistant à un wébinaire de Cédric Villa pour le lancement de sa formation Instant Méditation. L’objectif de sa méthode est de réussir à méditer en quelques minutes et d’en tirer les bénéfices apportés par une méditation plus longue. J’étais assez sceptique mais mon amie Stéphany Cloysil me l’avait chaudement recommandé. Donc j’ai suivi son conseil!

C’est une méthode tellement simple à suivre que j’arrive même à méditer au travail! Vous avez un minuteur? Parfait! La méditation doit durer entre 1 à 5 minutes pas plus. On peut la pratiquer 3 à 4 fois par jour. Réglez la sonnerie du minuteur sur le temps de méditation désiré. Il faut s’asseoir sur une chaise dans un endroit calme, le dos droit, les pieds bien à plat et les mains posées sur les genoux. Et c’est parti! On se concentre sur notre respiration abdominale. Bouche fermée, inspirez par le nez en gonflant le ventre, gardez l’air pendant quelques secondes puis expirez par le nez en rentrant le ventre. Restez les poumons vides encore quelques secondes puis reprenez.

Dès les premiers essais, j’ai été conquise! J’avais déjà essayé la méditation il y a quelques années mais cela me prenait trop de temps et encore aujourd’hui vous savez bien que j’ai un emploi du temps très chargé. Maintenant je n’ai plus d’excuses!

J’ai pratiqué la micro-méditation chez moi mais aussi au travail pendant la pause. Les bénéfices ne se sont pas faits attendre, surtout au travail. En moins d’une minute, la micro-méditation m’a permis de faire le vide dans mon esprit (adieu aux millions de choses à faire au boulot… au moins pendant quelques instants). Elle permet de se recentrer sur ce qu’on fait dans le moment présent et donc d’être plus concentré et efficace. Le stress diminue et on est plus détendu. Physiquement, j’ai été envahie d’une sensation de chaleur et de bien-être. Bref j’ai adoré. Mon travail s’est amélioré, j’arrive à prendre des décisions plus facilement et plus rapidement car j’ai l’esprit clair.

Pour moi, ça fonctionne bien et je continue de pratiquer ce simple exercice de micro-méditation tous les jours. Cependant, chacun a son rythme et ce n’est pas dit que tout le monde puisse y arriver en peu de temps. Je pense que c’est comme dormir. Je peux m’endormir en moins de deux minutes, mais je connais plein de monde qui n’y arrive pas! Il n’y a qu’une façon de savoir si la micro-méditation marche pour vous: soyez de bons sceptiques, testez-la!

Pour être mieux dans votre peau, vous trouverez énormément de contenu gratuit pour entrer dans l’univers de la méditation sur le site de Cédric Villa: www.techniquesdemeditation.com . Bonne méditation et surtout bonnes ventes à tous!

Pratiquez-vous déjà la méditation? Quels sont les bénéfices que vous en avez retiré?

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

1 Response to "Test n°19: La micro-méditation"

Leave a Comment